Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cultivons les herbes folles
Cultivons les herbes folles
Archives
24 février 2007

Une nuit, un château...

Au coeur de Nantes bat un château...

SA404289

...longtemps attendues, les portes s'ouvrent enfin...

SA404291

...après 15 ans de travaux et 3 ans de fermerture, le château des ducs de Bretagne est enfin rendu aux nantais!

SA404292

Dans la nuit il s'impose, et ses lumières l'ensorcellent de magie...

SA404293

Une nuit hors du temps commence...

SA404298

...où est le ciel, où sont les étoiles?...

SA404302

...je ne le sais plus.
L'endroit et l'envers n'ont plus de sens...
Neige-t'il?
Ou bien la lune mange-t'elle le ciel à grand coups de dents?

SA404306

Les fenêtres rougeoient d'un feu intérieur et j'en perd connaissance...
Tout devient flou.

Copie_de_SA404307

Et j'aperçois d'étranges fantômes par le feu passés,
revenants en longue procession s'en vont marchant...

Copie_de_SA404309


Les murs se parent d'étranges rideaux mouvants, sans texture apparente...

Copie_de_Copie_de_SA404316

Je me réveille près du pont...
Peut-on encore passer? S'échapper?
Mais en ai-je vraiment l'envie?...

SA404318

La duchesse Anne vient à mon secours...
et m'emporte!

SA404312

Publicité
Commentaires
H
Cours'y! (heu, ça s'écrit comme ça? j'ai pas l'impression, hem...)
N
Dites donc les filles (Toi et Mouche Cousue) vous vous etes passé le mot pour le Chateau ?? Hein qu'il est beau not' chateau !!! Quelle pub vous lui faites sur vos deux blogs ! J'ai hate d'y aller en voyant toutes ces photos !
H
Merci à toutes! : )
B
Très chouettes photos! L'ambiance mystérieuse et poétique est très bien rendue :-)
L
D'un coup j'ai envie d'y aller... !
Cultivons les herbes folles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 751
Publicité