Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cultivons les herbes folles
Cultivons les herbes folles
Archives
31 décembre 2008

Peinture sur porcelaine: petite théière façon KLIMT

Pour Noël, un petit cadeau fait maison pour ma maman: une petite théière (comprenez: contenance pour une tasse de thé seulement), décorée avec un motif qui m'est cher: l'arbre de vie de KLIMT (simplifié, bien évidemment).

Avant:

SA400614

Esquisse au crayon gras:

SA400617

SA400618

Mise en couleur avec la peinture pour porcelaine (Pébéo, porcelaine 150 pour le noir; pour le cuivre, céramica 170 je crois), puis cuisson au four pour fixer les couleurs (vu que j'avais deux sortes de peintures différentes, j'ai cuit à 170° pendant 50 minutes environ, bref un "bricolage" entre les deux modes de cuisson requis):

SA400621

SA400625 SA400624

SA400635 SA400639

SA400637 SA400638

SA400640

Qu'en pensez-vous?

Publicité
Commentaires
C
c'est normal, quand c'est joli on le dit, ;-)
H
Ben oui, elle était contente: elle m'a demandé une tasse assortie : )<br /> Et sinon: quel succès cet oiseau: il vous a fait du charme ou quoi? ; )
M
ce qui me plait c'est la branche avec l'oiseau de posé dessus. très joli ! tu as fait une heureuse ? ;)
H
Ton avis me fait bien plaisir! Merci à toi de passer ici et de t'y exprimer : )<br /> J'ai envie de faire une petite tasse assortie maintenant... ; )
C
j'aime beaucoup! la branche qui court autour de la théière donne envie de voir ce qu'il y a de l'autre côté, c'est super !! bravo
Cultivons les herbes folles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 751
Publicité