25 mars 2012

Nano-Intermède

Connaissez-vous les "nanoblocks"? Si comme moi vous êtes restés de grands enfants, cela vous plaira sans doute : ) Exemple:
Posté par herbefollette à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 juin 2009

Le docteur La Peste, peinture du masque vénitien.

Après réflexion et conseils, j'ai ajouté de la couleur au bec et de l'expression au regard par un jeu de sourcil relevé. Je le trouve plus vivant maintenant et le considère terminé. Que pensez-vous de son nouveau look?
Posté par herbefollette à 12:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 mai 2009

Le docteur La Peste, peinture d'un petit masque vénitien.

En revenant de Venise, un couple d'amis m'a offert un masque à peindre du docteur La Peste.Voici ce que j'en ai fait:Je l'ai peint avec les couleurs "officielles" du masque, mais j'ai comme l'impression qu'il lui manque un petit je-ne-sais-quoi... Un peu de jaune sur le bec peut-être? Qu'en pensez-vous?
Posté par herbefollette à 17:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 février 2009

Peinture sur porcelaine: tasse à thé façon KLIMT

Bon, point positif de mon arrêt de travail, j'ai eu le temps de peindre une tasse assortie à la mini théière de ma maman:Pour voir la théière, cliquez ici ou là.
Posté par herbefollette à 10:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
31 décembre 2008

Peinture sur porcelaine: petite théière façon KLIMT

Pour Noël, un petit cadeau fait maison pour ma maman: une petite théière (comprenez: contenance pour une tasse de thé seulement), décorée avec un motif qui m'est cher: l'arbre de vie de KLIMT (simplifié, bien évidemment). Avant: Esquisse au crayon gras: Mise en couleur avec la peinture pour porcelaine (Pébéo, porcelaine 150 pour le noir; pour le cuivre, céramica 170 je crois), puis cuisson au four pour fixer les couleurs (vu que j'avais deux sortes de peintures différentes, j'ai cuit à 170° pendant 50 minutes... [Lire la suite]
Posté par herbefollette à 13:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 août 2008

Petit jeu fait maison

Voici un petit jeu que nous aimons bien et que nous avons copié pour l'offrir à des amis (à titre gratuit donc):Mon ami a fabriqué la boîte avec des restes de carton, et il a taillé, poncé et décoré les bâtonnets.Pour ma part, j'ai décoré la boîte (papier Décopatch et fond de feutrine) et fabriqué les pions en pâte Fimo.Voilà, j'espère que ça leur plaira... et vous?P.S: Faut-il vernir les bâtonnets d'après vous?
Posté par herbefollette à 13:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

11 juillet 2008

Fimo: petites bêtes and co...

Les vacances venues, je me suis précipitée (ou presque) sur ma pâte Fimo pour honorer une vieille promesse:faire un porte-clés Ratos pour Aline, et puisqu'il me restait de la pâte, j'ai ajouté  trois bestioles et deux portes-briquets:
Posté par herbefollette à 11:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 avril 2008

Dégradés

Voici mes derniers fimotages: des canes dégradées (attention, le "bleu marine" est en fait du violet que mon appareil numérique refuse systématiquement de "voir" tel quel...).Canes que j'ai ensuite réduites en partie pour obtenir ceci:Et après cuisson de la première fournée:La grande "bande" est un assemblage de tous mes restes, ça me fera de la déco à Noël prochain : )C'est tout pour aujourd'hui, au prochain post je vous montrerai les bijoux montés ; )
Posté par herbefollette à 15:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 avril 2008

Fimo: premier collier monté.

Posté par herbefollette à 09:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 mars 2008

Petite boîte façon décopatch

Pour mes créas en fimo, une petite boîte s'imposait:Et pour la finition: feutrine violette  (elle apparaît bleue : (  au fond de la boîte et ruban sur le pourtour du couvercle.
Posté par herbefollette à 23:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]