Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cultivons les herbes folles
Cultivons les herbes folles
Archives
26 juillet 2006

Nantes#2: Eventail

SA403029

SA403027

-Place de la Bourse-

Note du 8 Août: Un petit mot explicatif a été agraphé au coeur du tronc, dont voici le contenu:

Au coeur de l'arbre

Cet arbre qui vous ouvre son coeur sous forme d'éventail provient d'une rue de Nantes. S'il a été abbattu avant d'être scié puis asssemblé pour constituer cette spectaculaire installation, c'est qu'il était malade.
Les professionnels de l'équipe d'arboriculture urbaine de la ville de Nantes veillent sur les dizaines de milliers d'arbres qui constituent notre forêt urbaine. Ils entretiennent, soignent et doivent parfois supprimer certains arbres pour les remplacer par des arbres plus jeunes.

Conception et réalisation:
ateliers et décors du service des Espaces Verts et de l'Environnement
, ville de Nantes.

Publicité
Commentaires
M
moui... moi aussi j'ai pris des photos de ce grand éventail. et aussi des troncs d'arbres places de la Bourse. quand on aime sa ville, on la flashe de tous les côtés !<br /> ;)
H
(Pour ceux qui ne connaissent pas Nantes, l'hotel Dieu est le grand hopital central de l'agglo nantaise, situé dans le centre ville)<br /> Dommage pour toi, ça n'a pas l'air d'être une partie de plaisir... <br /> Cependant, laisse-moi juste te signaler que la place de la bourse est située juste derrière la fnac(elle-même donnant entrée place du commerce), c'est-à-dire pas bien loin de l'hotel-dieu...pour se remonter le moral après l'hopital peut-être?
P
y a pas à dire faudra que je passe plus de temps à fouiner quand je vais à Nantes, malheureusement quand je m'y rend c'est pour aller à l'Hotel Dieu...
Cultivons les herbes folles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 762
Publicité