Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cultivons les herbes folles
Cultivons les herbes folles
Archives
30 juillet 2006

Nantes dans un photoeil: photoeil #1

Pour l'été, les rues de Nantes se parent de photoeils afin d'ouvrir les yeux des nantais...
Explication:

0c

0d

(Cliquez sur l'image pour voir en plus grand)

Je vous propose donc de partager avec nous, petits beurres nantais, ces petites fenêtres ouvertes sur notre jolie ville! Pour cela, j'ai recensé pour vous (j'suis sympa quand même!) tous les photoeils éparpillés dans le centre-ville. Après cette véritable chasse aux trésors (qui n'est peut-être pas finie en fait), je suis en mesure de vous proposer un éventail de 17 photoeils, avec vue et commentaire!
Prêts pour la visite? C'est parti!
: )

Voici le fameux photoeil, avec viseur intégré:

1

Et voici ce que l'on voit dans la petite lucarne:

1a

Et enfin le commentaire associé:

1c

Ce premier photoeil se situe place de Bretagne, face au bâtiment de la Poste, soit, pour les non nantais, ici (cherchez le petit 1):

1d 

Cette réalisation est une oeuvre de Marc-Antoine MATHIEU et Philippe LEDUC, alias Lucie LOM.
Pour en savoir plus sur ces deux artistes,alias Lucie LOM, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur Marc-Antoine MATHIEU, c'est ici.

Bonne visite!

P.S: Pour ceux qui auraient peur que ces photoeils m'empêchent de mettre en ligne des dessins de temps à autre, rassurez-vous de suite, je compte bien en poster un par ci, par là ; )

Publicité
Commentaires
H
Très juste remarque cher François : )
F
Et ça fait toujours un siège quand on est fatigué !
H
Oui, effectivement, j'ai remarqué ça aussi. En fait, certains photoeils ont été détruit par des casseurs mal inspirés... : ( Certains sont réparés et remis à leur place, d'autres pas, et d'autres encore sont légèrement déplacés... Es-ce exprès? Je ne sais, je n'ai pas trouvé d'info là-dessus, ni sur le nombre de photeils installés du reste. Si y'en a qui ont plus d'infos... ; )
G
exxxcccellente initiative ! attention toutefois, je me suis rendu compte que des photoeils ont déjà été supprimés (ou déplacés)... ex.: sur la pelouse du square de la petite-Hollande.<br /> bon courage
H
Ca tombe bien, je viens d'en repérer un 18ème! Le temps de le prendre en photo et je l'ajoute à ma liste! Patience, les autres arrivent bientôt : )
Cultivons les herbes folles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 762
Publicité