Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cultivons les herbes folles
Cultivons les herbes folles
Archives
19 juin 2007

Je décopatch!

Suite aux fêtes des parents, et après avoir testé la technique auprès de mes petits élèves de maternelle (c'est pour dire comme c'est dur!), je me suis prise d'engouement pour ce loisir créatif tout simple aux jolis effets...

D'abord, le matériel:
boîtes en carton, vernis-colle (et pinceau brosse), ciseaux (facultatif), colle, pot de yaourt en grès (pas sur la photo, j'en avais plus de "tout nu"!) et feuilles de décopatch donc!

SA405173

SA405172

Et le résultat:
un pot de yaourth transformé en joli pot à crayons, réhaussé de raphia et d'une étoiled'anis

SA405177

SA405174

une grande boîte à bijoux toute de vert vêtue, réhaussée de raphia elle aussi, et fond tapissé de feutrine

SA405184

SA405185

et une peite boîte à fleurs qui aura bientôt une soeurette, avec fond de feutrine également

SA405178

SA405181

Voilà, ce n'est pas de la "Création" à proprement parlé, mais c'est rigolo et ça fait du bien de se remettre à fabriquer de petites choses, vu que le dessin me fuit depuis quelque temps (désolée pour ceux qui ne venaient QUE pour ça,hem...mais mes doigts sont malabiles ces derniers temps et le temps, justement, me manque).

Publicité
Commentaires
E
Je fais aussi du decopatch, surtout pour les bijoux et les boites, mais pas avec de la colle spécifique, je prends de la colle à bois diluée; c'est moins cher, et ça fait le même effet :)
H
Un grand merci pour tous vos encouragements, ça fait du bien!!! : )
P
malhabile !!!! j'aimerais bien l'être autant que toi au regard de ce que tu fais... ;o)))
S
ca m'a l'air très réussi, dis !! *0* <br /> tu sais, à un moment, je me suis bien occupée de customisez des poneys, au lieu de dessiner ^_~<br /> je t'encourage à continuer !!<br /> bisous.
M
comment ça tes doigts sont malhabiles ?<br /> j'espère revoir des dessins bientôt quand même, moi ;)<br /> @+
Cultivons les herbes folles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 762
Publicité