Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cultivons les herbes folles
Cultivons les herbes folles
Archives
4 juillet 2010

Premier jour à Freibourg!

Ce matin, j'ai pris le train à 7h30, direction Paris Montparnasse, puis Paris gare de l'est, puis Karlsruhe, et enfin Freiburg! Je suis arrivée aux alentours de 17h, "totmüde", morte de fatigue, et, il faut bien l'avouer, un peu poisseuse tant il faisait chaud...
A 17h30, rendez-vous avec les autres stagiaires qui, comme moi, viennent améliorer leur allemand pendant deux semaines. Nous sommes une vingtaine d'instits, dont deux garçons, qui attendent qu'on nous présente notre "Gastfamilie", notre famille d'accueil. Me voici présentée à ma mère d'accueil, la quarantaine, souriante et dynamique! Nous nous rendons aux abords de Freiburg et je découvre une charmante maison avec petit jardin: l'art de vivre allemand me plaît toujours autant! Nous avons passé la soirée à discuter, auf Deutsch natürlich et on m'a bien bichonnée!
Bref, ce stage s'annonce fort bien! Demain matin, le premier cours est à 9h.

Maintenant, voici les quelques photos prises aujourd'hui:

*Le train ICE, super confortable (place pour les jambes, appui-tête moelleux, porte-bagages accessibles et à portée de vue...)

DSCN5778

*La preuve par l'image que je suis bien arrivée à Freiburg et pas ailleurs (sud-est de l'Allemagne)

DSCN5779

*J'ai testé le tram

DSCN5780

*Et voici un aperçu des premiers bâtiments allemands que j'ai vu:

DSCN5782

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal!

Publicité
Commentaires
H
Et t'as pas encore tout vu! ; )
M
Belle photo, dépaysement total.
Cultivons les herbes folles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 762
Publicité